Le Break dance : qu'est-ce que c'est ?

Le (ou la) break dance, ou breakdance, ou break, ou B-boying, est un terme utilisé pour désigner un style de danse développé à New York dans les années 1970 caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. En effet cette discipline amène les pratiquants à réaliser des figures dans les airs souvent perçues comme très impressionnantes (les phases) comme la coupole, le thomas, le canard ainsi que des mouvements de jambes et figures au sol (pass-pass et les freezes). En plus des acrobaties, le break dance offre des possibilités infinies en terme de mouvements et amène alors les pratiquants (breakers ou BBoys) à faire preuve de créativité, de fluidité dans les enchaînements, à maîtriser leur corps dans des positions parfois précaires (sur la tête, sur les mains, sur le dos...), ainsi que d'exprimer leur musicalité et leur ressenti par la danse. A la fois fun et impressionnant le breakdance satisfera parfaitement les jeunes qui cherchent une activité physique pour s'exprimer corporellement par la danse et dans la réalisation de prouesses techniques et acrobatiques.

 

Plus d'informations dans cet article sur le Break dance.

 

 

Ci dessous une petite vidéo qui présente une petite chorégraphie obtenue à l'issue du premier cours.

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    bret (jeudi, 09 juin 2011 10:59)

    la dance et devenu pour moi un amour pesonnelement une drogue un moyien de me defandre un amour que g maintenent pour la dance il y a temps 2 jeste de solution a vour fair partage dan d endroi difairen ou danser difairent figure a sutou pas laise pase .slt mai bb

  • #2

    faustine (jeudi, 11 mai 2017 18:12)

    Merci de votre confiance en moi , mais je pense que c'est très nul faustine

  • #3

    théo (jeudi, 11 mai 2017 18:16)

    Je trouve que c'est pas mal du tout bravo merci

  • #4

    beretemdy@gmail.com (mardi, 04 septembre 2018 17:07)

    J'ai beaucoup aimé les styles breakdance.

  • #5

    Breakdancer~Rodji@gmail.com (jeudi, 18 octobre 2018 02:48)

    J'aime beaucoup la dance.

  • #6

    Berthold (mardi, 03 décembre 2019 19:21)

    Le Breack Dance Est Pour Moi Un Sport Preferé

  • #7

    noé break (mardi, 28 juin 2022 00:31)

    J adore le Break danse je passe 4 heure a m entrainer le mercredie après midi après le college